-
Par Coeur des Houx le 24 Avril 2020 à 09:32
Premiers chapitres enfin terminés ? Chronologie de l'histoire en tête ? Bravo, vous venez de commencer votre fiction LGDC ! Ceci dit, la mener à bout ne va pas être facile, car un livre la Guerre des Clans compte en moyenne 25 à 30 chapitres de 4 - 7 pages chacun. Et oui ! Mais comment allez vous faire pour écrire tout ça ?
Votre histoire est commencée, ok. Comment va-t-elle se dérouler ? Ce qui est sûr, c'est que jamais vous n'aurez la même idée ! Je vous conseille de la réécrire minimum deux fois, pour la modifier selon vos envies.
Etape 1 : vous avez déjà une idée de la chronologie de votre histoire ? Si oui, appliquez les étapes de votre livre (évènements) et reliez les par de petites aventures comme une patrouille de chasse qui surprend un solitaire sur son territoire ou une séance d'entraînement qui tourne à la catastrophe... N'hésitez pas à enrichir votre texte avec la description des lieux, par la pensée du héro (mise en italique ou entre " ") ou par son ressenti des choses (le texte ne sera pas en italique mais décrit par le narrateur. Exemple : Queue de Loutre huma soudain le fumet d'une grive. Elle le ressent mais elle ne le pense pas).
Etape 2 : Ecrire tous ces chapitres... il ne faudra pas être à court d'imagination pour venir à bout de votre fiction. Même si rien ne vous oblige à faire beaucoup de chapitres, l'histoire sera mieux décrite et plus enrichie. Bien entendu, vous avez la liberté de faire comme vous voulez ! Comme l'étape précédente, n'oubliez pas de beaucoup enrichir votre texte pour voyager la personne qui le lira. Si vous n'êtes pas un fan de l'écriture, écrire une fanfiction n'est peut être pas une bonne idée. Vous pouvez également l'écrire sur un document Word, sur ordinateur ou autre.
Si vous n'avez aucune idée de ce qui pourrait se passer dans l'histoire...
Ecrivez plusieurs résumés de votre histoire pour n'en sélectionner qu'un que vous aller respecter dans votre fiction. Sinon, vous pouvez réfléchir aux étapes de votre histoire, je ne sais pas moi, sous la douche, en balade, dans votre lit, le soir... Trouvez un début et une fin, ainsi que de nombreux événements qui surviendront pendant votre histoire. Sinon, faites une ligne (qui représente la chronologie de votre fiction) et mettez à certains endroits les événements (exemple : plus vers le début, rencontre avec /// puis, vers le milieu, mort de ///, enfin, à la fin, naissance de ///).
Voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaires !
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique