• Cette fanfiction, je vous la sort du néant. En effet, contrairement à ce que l'on peut penser, les chats albinos au sens propre du terme (poil blanc, yeux rouges) N'EXISTENT PAS. En fait, les chats albinos auraient plutôt les yeux bleus (Flocon de Neige n'étant pas un albinos car poil plutôt long et non ras) ou orange rosé. C'est tout. La Guerre des Clans ne compte qu'un seul chat albinos : OEil Rose, dans le 5ème cycle. Il voit très mal, et c'est parfaitement normal, étant donné qu'il est albinos. Les chats albinos n'ont pas toute leur santé... 

    Donc, cette fanfic est un OUTRAGE à toutes les règles de comment créer une bonne fanfiction. Je ne la continuerai donc pas, désolée. Si quiconque veut reprendre mon idée avec un chat aux yeux bleus ou roses avec un problème de santé. il peut !


    2 commentaires
  • Chapitre 1 :

    PETITE NEIGE REMUA contre le flanc de sa mère, Poil d'Ebène. Elle entendait les autres chatons jouer à l'extérieur de la pouponnière. Elle mourrait d'envie d'aller les rejoindre, mais elle ne se sentait pas prête à ouvrir les yeux. En réalité, elle s'inquiétait, et si cela lui faisait mal la première fois ? Elle prit son courage à deux pattes et entrouvrit un œil. Cela ne lui fit rien du tout, mais le monde semblait un peu flou autour d'elle. Elle ouvrit l'autre et laissa le temps à sa vision de se préciser. Elle distingua enfin les tiges de roseau qui formaient le dôme de la tanière. Elle baissa les yeux. Waouh ! Ma fourrure est toute blanche ! songea-t-elle. Elle leva ensuite le regard vers sa mère. Poil d'Ebène dormait toujours, mais pas aussi profondément que en pleine nuit. La reine noire frémit et se réveilla doucement. Elle vit Petite Neige, toujours pelotonnée contre elle. 

    - Maman ! Regarde, j'ai ouvert les yeux ! s'écria le chaton blanc.

    La reine eut un regard inquiet. Elle se leva, s'étira et dit :

    - Ne bouge pas, je vais chercher Lune Envolée.

    Hein ? Elle me laisse parce que je suis toute blanche ? Qu'est-ce qui la prend ?

    Sa mère revint quelques temps plus tard avec une jolie mais vieille chatte roux très pâle et crème. Lune Envolée se pencha sur le chaton et fit la même moue inquiète que la chatte noire comme la nuit.

    - Je pense que c'est de naissance, miaula-t-elle gravement. 

    - Mais ce n'est pas normal, s'exclama Poil d'Ebène. Tous les chatons naissent avec des yeux bleus !

    Qu'est-ce qu'ils ont, mes yeux ? Je les ai ouvert trop tard ? Je louche ? Je n'en ai pas l'impression.

    - Maman ? Ils ont quoi, mes yeux ? demanda-t-elle. 

    - Rien ma chérie, souffla la reine. Ils sont juste... différents.

    Toute blanche ET exceptionnelle ! Trop génial ! La petite chatte s'éloigna de la femelle roux et crème et vint s'assoir dans le creux des pattes de sa mère. Elle sentit de la puissance et de la douceur émaner de la chatte noire. C'est ma mère, pensa le chaton. Elle sortit de la pouponnière en évitant le regard de sa mère. Dehors, le camp avait l'air si grand ! Un vent chaud et doux circulait entre les roseaux. Elle vit enfin les autres chatons qui jouaient à se poursuivre. Deux d'entre eux étaient son frère et sa soeur. Un chaton brun clair s'arrêta soudain de courir après une petite femelle grise et blanche en voyant la chatonne blanche.

    - Oh ! T'es trop bizarre ! s'exclama la tachetée. C'est pas toi ma soeur, dit ?

    - Je suis la fille de Poil d'Ebène, enchantée, miaula doucement mais poliment Petite Neige.

    - Ah non ! Je ne veux pas d'une soeur comme toi ! C'est super humiliant ! feula l'autre.

    - Mais qu'est-ce que j'ai à la fin ! s'énerva la blanche, vexée par les commentaires de sa soeur.

    - Tu es un monstre ! couina le brun tigré. Tes yeux sont rouges !

     

    Fin du chapitre 1 !!!


    votre commentaire
  • Prologue :

    LES ETOILES ILLUMINAIENT le ciel. Aucun bruit, aucun vent ne venait troubler le paisible silence qui s'abattait sur le territoire du clan des Etoiles. Plusieurs chats au pelage moucheté de poussière d'étoile descendirent d'une colline et vinrent s'assoir près de quatres immenses chênes. Un matou au poil gris et blanc grimpa sur le sombre rocher qui surplombait l'assemblée. Il s'éclaircit la gorge.

    - Chats du clan des Etoiles, commença-t-il. L'ère d'une nouvelle prophétie est arrivée. L'élu doit naître en cette nuit de saison des feuilles vertes. Qui se porte volontaire pour lui ammener cette prophétie ?

    Les chats se  bousculèrent sous le rocher en feulant.

    - Moi, Etoile d'Augure, miaula un meneur-étoile. Je me porte volontaire pour cette mission.

    - Non, moi je peux ! cracha une chatte noire aux yeux jaunes. 

    - Vous ne savez même pas dans quel clan il doit naître ! s'exclama une femelle argenté tigré.

    Cela coupa net le combat entre les chats qui souhaitaient porter la prophétie à l'élu. Un sourire en coin apparut sous les moustaches de celle qui avait parlé, mais il s'évanouit. Elle poursuivit d'un ton grave.

    - Etoile de Panthère, miaula-t-elle en direction du chat assis sur la pierre. Tu n'as pas été assez clair, enfin, pour la plupart d'entre nous, fit-elle en toisant d'un regard assassin les chats qui se battaient.

    - Tu as raison Poussière d'Argent, s'excusa le meneur. L'élu naîtra dans le clan de la Rivière, mais son destin a été tracé. Le chat aux yeux de sang apportera la guerre et la paix, et le sang coulera pour renouveler la vie.

    - Eh ! C'est injuste, feula Etoile d'Augure. On ne fait pas de devinettes aux membres du clan des Etoiles !

    - Poussière d'Argent, tu es juste et loyale, c'est toi qui ira porter la prophétie au nouveau-né.

    - C'est un honneur, une tâche que je respecterai quoi qu'il en coûte, le remercia la femelle au pelage brillant.

    Les autres la regardèrent, incrédules. Elle les salua d'un signe de tête et s'en fut dans la lande. Elle courut jusqu'au camp duu clan de la rivière. Il était vide, car tous devaient dormir. Elle pénétra dans la pouponnière, une espèce de cabanne faite de bois flotté, de roseau et de mousse. A l'intérieur, une chatte noire comme le jais était allongée sur un nid de mousse et d'herbes. Tout contre elle étaient lovés trois boules de poils, l'une grise, la deuxième grise et blanche, et la dernière d'un blanc immaculé. Poussière d'Argent sourit en voyant les boules de poils gesticuler contre leur mère. L'une d''entre elles est l'élu.

     

    Fin du Prologue !!! J'espère qu'il vous plaît !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique