• Vision rouge ; une fanfiction de Coeur des Houx

    Prologue :

    LES ETOILES ILLUMINAIENT le ciel. Aucun bruit, aucun vent ne venait troubler le paisible silence qui s'abattait sur le territoire du clan des Etoiles. Plusieurs chats au pelage moucheté de poussière d'étoile descendirent d'une colline et vinrent s'assoir près de quatres immenses chênes. Un matou au poil gris et blanc grimpa sur le sombre rocher qui surplombait l'assemblée. Il s'éclaircit la gorge.

    - Chats du clan des Etoiles, commença-t-il. L'ère d'une nouvelle prophétie est arrivée. L'élu doit naître en cette nuit de saison des feuilles vertes. Qui se porte volontaire pour lui ammener cette prophétie ?

    Les chats se  bousculèrent sous le rocher en feulant.

    - Moi, Etoile d'Augure, miaula un meneur-étoile. Je me porte volontaire pour cette mission.

    - Non, moi je peux ! cracha une chatte noire aux yeux jaunes. 

    - Vous ne savez même pas dans quel clan il doit naître ! s'exclama une femelle argenté tigré.

    Cela coupa net le combat entre les chats qui souhaitaient porter la prophétie à l'élu. Un sourire en coin apparut sous les moustaches de celle qui avait parlé, mais il s'évanouit. Elle poursuivit d'un ton grave.

    - Etoile de Panthère, miaula-t-elle en direction du chat assis sur la pierre. Tu n'as pas été assez clair, enfin, pour la plupart d'entre nous, fit-elle en toisant d'un regard assassin les chats qui se battaient.

    - Tu as raison Poussière d'Argent, s'excusa le meneur. L'élu naîtra dans le clan de la Rivière, mais son destin a été tracé. Le chat aux yeux de sang apportera la guerre et la paix, et le sang coulera pour renouveler la vie.

    - Eh ! C'est injuste, feula Etoile d'Augure. On ne fait pas de devinettes aux membres du clan des Etoiles !

    - Poussière d'Argent, tu es juste et loyale, c'est toi qui ira porter la prophétie au nouveau-né.

    - C'est un honneur, une tâche que je respecterai quoi qu'il en coûte, le remercia la femelle au pelage brillant.

    Les autres la regardèrent, incrédules. Elle les salua d'un signe de tête et s'en fut dans la lande. Elle courut jusqu'au camp duu clan de la rivière. Il était vide, car tous devaient dormir. Elle pénétra dans la pouponnière, une espèce de cabanne faite de bois flotté, de roseau et de mousse. A l'intérieur, une chatte noire comme le jais était allongée sur un nid de mousse et d'herbes. Tout contre elle étaient lovés trois boules de poils, l'une grise, la deuxième grise et blanche, et la dernière d'un blanc immaculé. Poussière d'Argent sourit en voyant les boules de poils gesticuler contre leur mère. L'une d''entre elles est l'élu.

     

    Fin du Prologue !!! J'espère qu'il vous plaît !

     


  • Commentaires

    1
    léna
    Mardi 28 Avril 2020 à 10:00

    J'ADORE ton prologue !!

    le mien est nul comparais au tien

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :