• Vision Rouge, premier chapitre

    Chapitre 1 :

    PETITE NEIGE REMUA contre le flanc de sa mère, Poil d'Ebène. Elle entendait les autres chatons jouer à l'extérieur de la pouponnière. Elle mourrait d'envie d'aller les rejoindre, mais elle ne se sentait pas prête à ouvrir les yeux. En réalité, elle s'inquiétait, et si cela lui faisait mal la première fois ? Elle prit son courage à deux pattes et entrouvrit un œil. Cela ne lui fit rien du tout, mais le monde semblait un peu flou autour d'elle. Elle ouvrit l'autre et laissa le temps à sa vision de se préciser. Elle distingua enfin les tiges de roseau qui formaient le dôme de la tanière. Elle baissa les yeux. Waouh ! Ma fourrure est toute blanche ! songea-t-elle. Elle leva ensuite le regard vers sa mère. Poil d'Ebène dormait toujours, mais pas aussi profondément que en pleine nuit. La reine noire frémit et se réveilla doucement. Elle vit Petite Neige, toujours pelotonnée contre elle. 

    - Maman ! Regarde, j'ai ouvert les yeux ! s'écria le chaton blanc.

    La reine eut un regard inquiet. Elle se leva, s'étira et dit :

    - Ne bouge pas, je vais chercher Lune Envolée.

    Hein ? Elle me laisse parce que je suis toute blanche ? Qu'est-ce qui la prend ?

    Sa mère revint quelques temps plus tard avec une jolie mais vieille chatte roux très pâle et crème. Lune Envolée se pencha sur le chaton et fit la même moue inquiète que la chatte noire comme la nuit.

    - Je pense que c'est de naissance, miaula-t-elle gravement. 

    - Mais ce n'est pas normal, s'exclama Poil d'Ebène. Tous les chatons naissent avec des yeux bleus !

    Qu'est-ce qu'ils ont, mes yeux ? Je les ai ouvert trop tard ? Je louche ? Je n'en ai pas l'impression.

    - Maman ? Ils ont quoi, mes yeux ? demanda-t-elle. 

    - Rien ma chérie, souffla la reine. Ils sont juste... différents.

    Toute blanche ET exceptionnelle ! Trop génial ! La petite chatte s'éloigna de la femelle roux et crème et vint s'assoir dans le creux des pattes de sa mère. Elle sentit de la puissance et de la douceur émaner de la chatte noire. C'est ma mère, pensa le chaton. Elle sortit de la pouponnière en évitant le regard de sa mère. Dehors, le camp avait l'air si grand ! Un vent chaud et doux circulait entre les roseaux. Elle vit enfin les autres chatons qui jouaient à se poursuivre. Deux d'entre eux étaient son frère et sa soeur. Un chaton brun clair s'arrêta soudain de courir après une petite femelle grise et blanche en voyant la chatonne blanche.

    - Oh ! T'es trop bizarre ! s'exclama la tachetée. C'est pas toi ma soeur, dit ?

    - Je suis la fille de Poil d'Ebène, enchantée, miaula doucement mais poliment Petite Neige.

    - Ah non ! Je ne veux pas d'une soeur comme toi ! C'est super humiliant ! feula l'autre.

    - Mais qu'est-ce que j'ai à la fin ! s'énerva la blanche, vexée par les commentaires de sa soeur.

    - Tu es un monstre ! couina le brun tigré. Tes yeux sont rouges !

     

    Fin du chapitre 1 !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :