• Le méchant

    Plusieurs options s'offrent à vous. Parmi celles-ci se trouve l'immense problème du méchant. Il peut être très doux et être un assassin, il peut être horrible et sanguinaire, jaloux, ambitieux, problématique...

    Le choix rusé : Une méchante : d'habitude, le méchant est UN méchant. Pourquoi pas une méchante ? Les femelles sont souvent moins prisent pour des problèmes, mais cela peut devenir encore plus intéressant, surtout lorsque la méchante est la compagne du héro. Le héro ne s'attends pas à ce que ça soit elle son ennemie. 

    Le choix de groupe : plusieurs méchants : plusieurs méchants est un choix important et complexe (pour le héro) car les ennemis sont plus nombreux. Il peut s'agir d'une bande de vilains chats errants (cycle 5) ou d'un clan sanguinaire (cycle 1) mais mieux encore, d'une bande d'ancien chats des clans devenus méchants (style Forêt Sombre). Enfin bref, avoir plusieurs méchants et une bonne idée qu'il faut travailler pour attribuer une personnalité différente à chaque méchants.

    Le choix des opposés : la guerre pour un même but : et pourquoi n'y aurait-il pas plusieurs méchants qui veulent la même chose mais sans être alliés ? Ca devient complexe, mais c'est très intéressant. Pourquoi deux groupes de méchants ne se feraient-ils pas la guerre entre eux pour savoir qui va gagner ? En plus, avec plus de camps, l'un d'eux peut basculer du côté gentil et compliquer la tâche à l'adversaire. Cela peut aussi être un tissu de mensonges, de trahisons... exemple : Un camp décide de faire alliance avec les gentils. Ils renversent le groupe resté méchant, mais celui qui est passé gentil décide de se retourner contre les gentils pour enfin obtenir ce qu'il veut. Un choix à faire avec prudence, on peut très bien s'emmêler les pinceaux !

    Le choix de la trahison : un ami devenu méchant : le héro  à un meilleur ami, il lui a partagé son problème (prophétie, destin incroyables, etc...) mais l'ami en question décide de passer côté obscur. Le héro ne s'attend pas à voir son meilleur ami choisir l'autre camp. Ca peut déstabiliser le héro. Un choix très très intéressant.

    Le choix insensé : le héro méchant : et si le héro était au début méchant, puis qu'il finissait par se rebeller ? Dans ce cas, le héro à une longueur d'avance sur ses ennemis, et donc la fin est un peu trop claire : le héro qui révèle toutes les stratégies à son clan et qui tue les méchants. Et pourquoi le héro ne se rendait compte de son erreur seulement à la fin du livre ? Dans ce cas là, il faut trouver assez de place sans en faire trop pour dérouler les derniers évènements. C'est un peu plus intéressant que le fait qu'il sache  tout depuis le début.

    Le choix risqué : le méchant du début à la fin : choix très risqué pour une fanfiction "hors-série". Si vous décidez de faire un cycle complet d'aventures (plusieurs livres), vous pouvez très bien choisir ce choix. Le héro peut rester méchant du début à la fin, c'est-à-dire qu'il ne va pas se rendre compte de son erreur dans le premier livre.

    Le choix multiple : plusieurs types de méchants : pourquoi ne pas sélectionner plusieurs de ces choix de méchants ? Il pourrait y avoir des méchants de tous types. Seulement, ce n'est pas très facile à écrire tout ça !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:08

    Vous pouvez me faire partager vos choix de méchants en commentaires !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :